Machine de traction

Afin de déterminer les propriétés mécaniques des matériaux, il existe plusieurs techniques d’essais comme par exemple la traction, la compression, la flexion mais aussi les essais aux chocs et les essais de dureté.

Dans les essais de traction, le Tensile Strength, le module de Young, la limite d’élasticité, la force de pelage et de déchirement ainsi que l’élongation pourront être mesurés sur tous types de matériaux tels que plastiques, films, papier, emballages, filtres, adhésifs, feuilles, jouets, appareils, composants médicaux, etc… Les machines d’essais mécaniques sont aussi utilisées pour les essais de compression, la résistance, la flexion, le cisaillement, la force de perforation, etc. Dans cette gamme complète de machines électromécaniques, mesurant de 1 à 3000 kN, il existe plusieurs types de machines : les mono-colonnes, les bi-colonnes de table ou de sol, mais aussi une large gamme d’extensomètres, de mâchoires et d’interfaces pour obtenir des résultats encore plus précis. Enfin, ces instruments sont contrôlés par un logiciel de dernière génération pour le pilotage, l’analyse et l’archivage des données.

En ce qui concerne la résistance aux chocs CHARPY ou IZOD, elle peut être évaluée de plusieurs manières en fonction des matériaux. On utilisera des modèles de mouton pendule à faible énergie pour des mesures sur les matériaux plastiques, composites, céramiques et certains métaux ou le mouton pendule à grande énergie pour caractériser les métaux aux chocs CHARPY, IZOD ou TENSILE.

Quant aux essais de dureté, il est possible de faire des mesures sur différents types de matériaux. Pour les caoutchoucs, la dureté est caractérisée par les échelles Shore A, Shore D ou IRHD alors que pour les métaux, nous utiliserons les échelles Rockwell, Micro Vickers, Macro Vickers, Brinell et Knoop.

Toutes ces techniques sont indispensables pour effectuer des mesures correctes afin de connaître les propriétés mécaniques de vos matériaux et pour préparer au mieux vos échantillons.

Machines mono-colonne de table jusqu’à 5kN

Tous nos modèles peuvent être équipés d’un ou plusieurs capteurs de force, d’un extensomètre contact (clip on, jauge de déformation, extensomètre grand allongement) ou sans contact (laser ou vidéo).Une très large gamme de mâchoires est disponible pour fixer les échantillons des clients sur la machine.

  • Rigidité élevée, avec contrôle précis jusqu’à 5kN
  • Précision de la cellule de force : 0.2% et taux d’acquisition : 2.73 kHz
  • Toutes nos cellules sont en classe 0.5 (+/- 0.5% de la force lue)
  • Piloté via le logiciel HORIZON ou avec une console de pilotage intégrée très intuitive

Machines bi-colonne jusqu’à 3000kN

Les machines de 10kN à 3000kN sont des machines de table ou de sol, constituées de 2 colonnes, pilotées par une télécommande sans fil et le logiciel HORIZON.

Leur précision, au niveau de la force (+/-0.1%), couvre la quasi-totalité de la plage de mesure de la cellule de force : de 0.2% à 100% de la pleine échelle. Cette large plage de mesure est très appréciée puisqu’elle évite l’utilisation d’une 2ème cellule de force

Ces machines peuvent recevoir en plus une enceinte climatique de -70°C à +300°C ou un four jusqu’à 1200°C.

  • Pour des mesures de 10kN à 3000kN (jusqu’à 300 kN pour les machines électromécaniques et jusqu’à 3000 kN pour les machines hydrauliques)
  • Construit avec de roulements d’haute performance pour un pilotage précis et une rigidité élevée
  • Précision de la cellule de force : 0.2% et taux d’acquisition : 2.73 kHz
  • Logiciel HORIZON de dernière génération pour le pilotage, l’analyse et l’archivage des données.

Ecole d’essais

https://www.schooloftesting.com (education industry)
https://www.testingtextiles.com (textiles industry)
https://www.testingconcrete.com (construction industry)

https://www.testingplastics.com ( plastics industry)
https://www.testingmetal.com (metals industry)
https://www.testingcomposites.com (composites industry)

https://www.testinghardness.com (hardness testing)
https://www.thetestingtimes.blogspot.in  (Blog area about gripping technology )

Applications & normes

Contact

Prénom*
Nom*
Entreprise*
Email*
Téléphone
Votre demande
remarques
J’accepte la politique de confidentialité.*
Je veux rester informé des nouveaux produits et développements.
Products
Lead Source

573299_TTINIUSBLKRDWhtLOGO

Trekbank/Machine de Traction by Benelux Scientific | Nieuwe Steenweg 20A | 9810 Nazareth
M +32 490 42 22 86 | T +32 9 252 54 00 | F +32 9 252 23 93
www.benelux-scientific.be | info@benelux-scientific.com